The Off ou l'alliance du bureau et de l’hospitality au cœur de la capitale
Et si le bureau n’était plus une contrainte, mais un « art de recevoir » ? Face aux mutations du travail depuis 2020, les collaborateurs ne cherchent plus seulement des mètres carrés, mais une raison de se déplacer. Pour Benjamin Kahn, Managing Director Hospitality chez Deskeo, la réponse réside dans l’éveil des sens : « Ici, tout est conçu sur mesure. La journée est une expérience rythmée par une identité olfactive et sonore unique. » L’espace a été pensé pour briser la monotonie du bureau traditionnel en proposant des zones de mobilité adaptées à chaque moment de la journée : The Library pour les sessions de production intense. The Dining Room pour des déjeuners bistronomiques raffinés. Le Studio Wellness pour des parenthèses de ressourcement nécessaires, et enfin, le Lobby avec vue sur l’Opéra, pour des échanges informels.
Un écrin haussmannien
Le choix de l’emplacement est tout sauf un hasard. Ce bâtiment emblématique dispose d’un plateau de 80 fenêtres et de balcons filants offrant une vue imprenable sur l’Opéra Garnier. « Nous avons choisi ce site parce qu'il incarne exactement ce que l'on veut proposer aujourd'hui : un emplacement “prime” avec un supplément d'âme », précise Benjamin Kahn. Depuis 2016, Deskeo a imposé le concept de « bureau opéré ».
Aujourd'hui, avec The Off, l'entreprise franchit une nouvelle étape en proposant une offre hybride et flexible. Deux axes sont proposés : tout d’abord, une offre exclusive pour les dirigeants en quête d'un cadre d'exception et une offre à la carte via un système de crédits pour des conférences ou des réunions ponctuelles. Comme le souligne Frank Zorn, cofondateur de Deskeo : « The Off n'est pas un projet isolé, mais le prolongement d'une stratégie globale. L'ambition est de proposer une suite de produits répondant aux nouvelles exigences des propriétaires et des locataires, en créant des lieux où l’on a réellement envie de se réunir, d’échanger et de créer. » Après avoir grandi dans la discrétion du « bouche-à-oreille », le workclub The Off s'ouvre désormais à un public plus large, avec l'ambition intime de dupliquer ce modèle dans d'autres capitales internationales.