
Tony Barkan
Chief Executive Officer, Allagash PERE Investment Management, LLC
New York, NY 10025
Impliqué dans l'élaboration de thèses d'investissement, la modélisation de portefeuille, l'examen des investissements et la liquidation de portefeuille
Téléphone (646) 946-0482
Impliqué dans l'élaboration de thèses d'investissement, la modélisation de portefeuille, l'examen des investissements et la liquidation de portefeuille
Types de bien
Logements
Marchés
Atlanta, Charlotte, Birmingham, Albany/Schenectady/Troy
Langues
English
Biographie
En tant que directeur général, codirecteur général et fondateur d'Allagash, Tony Barkan est notamment responsable de la gestion des affaires (y compris la présidence du comité des opérations) et de la gestion des investissements (y compris la présidence du comité d'investissement). M. Barkan est impliqué dans chaque décision, tant commerciale que d'investissement, prise par Allagash. M. Barkan est intrinsèquement impliqué dans l'élaboration de thèses d'investissement, la modélisation des portefeuilles, l'examen des investissements et la liquidation des portefeuilles. M. Barkan est également directement impliqué dans le marketing et les opérations quotidiennes du Fonds et est responsable de la supervision de tous les rapports destinés aux investisseurs et au conseil d'administration.
Avant de fonder Allagash Opportunity Zone Partners, M. Barkan était l'un des cinq directeurs fondateurs et membres du comité d'investissement de Seer Capital Management de 2008 à 2015. À ses débuts en tant que responsable du négoce et co-responsable des investissements immobiliers, M. Barkan a immédiatement reconnu l'opportunité intéressante qu'offrait la facilité de prêt de titres adossés à des actifs à terme (« TALF ») du gouvernement dès sa création et a développé et géré la franchise d'investissement TALF au succès unique de Seer. Alors que la société augmentait ses actifs sous gestion à plus de 2 milliards de dollars et ses actifs réglementaires à près de 4 milliards de dollars, il s'est concentré sur les investissements basés sur l'immobilier.
En tant que responsable de l'immobilier commercial, M. Barkan gérait tous les aspects du portefeuille : crédit, analyse, négociation et risque. Il a planifié et mis en œuvre la stratégie de Seer en matière de réhabilitation et de location de logements destinés à la main-d'œuvre, portant ce portefeuille à 1 000 unités dans le sud-est des États-Unis. Il a également lancé, développé et dirigé la deuxième plus grande activité d'investissement CMBS B-Piece au monde, concluant des transactions et approuvant des prêts garantis par plus de 20 milliards de dollars de propriétés CRE américaines. En outre, M. Barkan a obtenu, négocié et acheté d'importants risques liés aux prêts CRE mezzanine et a été l'un des traders les plus actifs sur le marché américain des obligations CMBS mezzanine.
Avant de rejoindre Seer Capital, M. Barkan a créé et géré des plateformes de placement de fonds rentables chez Sailfish Capital Partners, Harbert Investment Management et The Clinton Group de 2001 à 2008. Au cours de cette période, M. Barkan a constitué et dirigé des équipes d'investissement, de recherche, de négociation, d'exploitation et de gestion des risques comptant jusqu'à 20 personnes et a géré des portefeuilles dans l'ensemble des secteurs des titres à revenu fixe et de l'immobilier, avec un pic de capitaux propres supérieurs à 1 milliard de dollars, un portefeuille d'actifs longs de plus de 10 milliards de dollars et une exposition totale au marché maximale de près de 20 milliards de dollars. M. Barkan a notamment été l'un des premiers à identifier la crise économique provoquée par l'immobilier. De 1997 à 2001, M. Barkan a été le gestionnaire de portefeuille principal responsable des MBS commerciaux, des MBS résidentiels et des ABS et a été membre fondateur du comité de placement obligataire de Pareto Partners (à l'origine Forstmann-Leff). Il a aidé Pareto à devenir l'un des gérants obligataires Core et Core-Plus du premier décile en initiant une allocation sectorielle courte par rapport aux indices de référence avant le défaut de paiement de la Russie et la crise du crédit à long terme, puis a inversé cette position en achetant des titres adossés à des créances hypothécaires bon marché une fois que le marché avait atteint son plus bas niveau. De 1988 à 1997, M. Barkan a débuté sa carrière en tant que vendeur chez Salomon Brothers, Goldman Sachs et ED&F Man Group, négociant une gamme de dettes immobilières, de produits de base et de devises.
M. Barkan soutient Scholars at Risk et CaringKind : The Heart of Alzheimer's Caregiving et siège au comité de direction du Prototype Festival for Contemporary Opera and Musical Theatre. Il a été trésorier du conseil d'administration du Here Arts Center et a travaillé avec le lycée Cristo Rey de Brooklyn pour aider les étudiants issus de milieux défavorisés à acquérir des connaissances financières, à être à l'aise avec les problèmes financiers personnels et à comprendre les opportunités professionnelles sur les marchés financiers. M. Barkan est diplômé de l'université de Princeton et est membre de la Triple Nine Society.
Éducation