
Richard Smith
Director, Fifield Glyn Ltd
Rudheath, CW9 7UD
Téléphone +44 161 839 2444
Types de bien
Industriel/Logistique, Bureaux, Local commercial
Marchés
Cheshire, Manchester
Biographie
Richard a fait ses études à la Stockport Grammar School et a rejoint Fifield Glyn en 1988 après avoir obtenu un BSc (Hons) en géographie. Il s'est qualifié et a été élu membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors en 1993 et également membre de la Manchester Society of Land Agents & Surveyors en 2011.
Il est responsable du bureau de Manchester de la société et se spécialise dans l'évaluation commerciale et résidentielle, les révisions de loyers et les renouvellements de baux et d'autres travaux de conseil en matière de location. En outre, il agit pour le compte de propriétaires, d'occupants et de clients propriétaires et locataires en Angleterre et dans le nord du Pays de Galles sur des questions professionnelles et d'agence dans tous les secteurs de l'immobilier, y compris le commerce de détail, les bureaux et l'industrie, la gestion d'actifs, les investissements commerciaux et résidentiels, les délabrements, etc.
En tant qu'évaluateur enregistré par la RICS, Richard est qualifié pour effectuer des évaluations RICS Red Book. Il agit pour les clients en tant que témoin expert dans les affaires d'arbitrage conformément à la loi de 1950 sur l'arbitrage et présente des soumissions à des experts indépendants pour le règlement des litiges ainsi que des conseils sur l'arbitrage professionnel aux conditions judiciaires (PACT), une initiative conjointe mise en place par la RICS et le Barreau comme forme de règlement extrajudiciaire des litiges (ADR) pour les litiges liés au renouvellement des baux.
Il est qualifié pour agir en tant qu'expert conjoint unique ou unique pour les évaluations requises pour se conformer à la partie 25 des règles de procédure familiale de 2010, ainsi que pour l'évaluation des successions et les travaux de la CGT, y compris les négociations avec le HMRC. Il effectue également des évaluations conformément aux dispositions de l'article 18 (1) de la loi de 1927 sur les propriétaires et locataires, nécessaires dans le cadre des réclamations pour délabrement.
Les clients incluent des sociétés publiques et à responsabilité limitée, des partenariats, des clients privés, des banques/prêteurs, des comptables, des administrateurs de pension, des avocats, des organismes publics, etc.