
Mike Cook
Executive Vice President, CBRE
Indianapolis, IN 46240
Obtenir des résultats progressifs pour relever les défis de l'immobilier d'entreprise
Téléphone (317) 269-1026
Obtenir des résultats progressifs pour relever les défis de l'immobilier d'entreprise
Types de bien
Industriel/Logistique, Bureaux
Marchés
Chicago, Detroit, Indianapolis
Langues
English
Biographie
Mike Cook est membre de l'équipe Occupier Advisory & Transaction Portfolio Account (« OEA »). Mike joue un rôle de premier plan dans le développement de conseils stratégiques et transactionnels depuis plus de 30 ans à l'échelle mondiale. Il a rejoint CBRE en 2013.
Il a réalisé un large éventail de planifications stratégiques, de migrations de portefeuille, d'optimisations de portefeuille et de missions très sophistiquées, notamment des cessions/cessions, des structures synthétiques (plus de 350 millions de dollars réalisés), l'acquisition et la cession de sites (location et frais simples). Mike a continué de proposer des solutions flexibles et peu coûteuses qui vont au-delà des services de courtage traditionnels, aboutissant à 400 transactions de bureau et à 1 300 missions de fabrication/industrielle/distribution, d'une valeur totale de plus de 3,2 milliards de dollars dans 45 États et 40 pays.
En tant que collaborateur interne et responsable des relations stratégiques pour plusieurs clients américains et internationaux tout au long de sa carrière, Mike a placé la création de repères et de métriques au premier plan des pratiques de budgétisation et de planification des activités des clients de ses équipes. Ces points de référence pour les utilisations manufacturières et industrielles incluent le coût d'occupation réel (capital et récurrent par ETP), la comparaison des secteurs d'activité internes et des régions, les coûts et les revenus par SKU et les coûts FF&E par employé. Ce processus a permis à son équipe de fournir des conseils à de nombreuses entreprises du secteur manufacturier et industriel parmi les plus importantes du monde, en utilisant une méthodologie prescriptive leur permettant de se concentrer au quotidien sur les résultats à court terme, soutenue par une stratégie et une flexibilité à long terme. Particulièrement qualifiée pour assurer le leadership dans ces secteurs, grâce à son expérience en tant que représentant de l'industrie manufacturière traditionnelle et de haute technologie depuis 1996, l'équipe dirigée par Mike réalise chaque année des économies de coûts pour ses clients de plus de 70 millions de dollars, en prêtant attention aux impacts sur la chaîne d'approvisionnement, les coûts du cycle de vie des installations et la flexibilité à long terme dans un paysage industriel en constante évolution. Mike a joué un rôle de premier plan dans la transition réussie de comptes tels que Chrysler, Delphi Automotive, Jabil, Pitney Bowes, Refresco, Raymond James, Roche et Rolls-Royce.
En tant que développeur vigilant d'indicateurs de performance clés pour les utilisations manufacturières et industrielles, y compris le coût d'occupation réel (capital et récurrent sur une base opérationnelle), tout en continuant à se concentrer sur les bonnes décisions pour l'entreprise, il se concentre sur la limitation des coûts globaux et des expositions opérationnelles aux obligations qui auraient un impact négatif sur la croissance et les P&L des secteurs d'activité locaux, ainsi que sur les bénéfices des entreprises. Ce processus a permis à ses clients de réduire les inefficacités et d'établir une logique avant-gardiste pour chaque aspect des solutions d'occupation.
Mike a assuré la direction continue des activités de fusions et acquisitions de toutes les équipes clientes du portefeuille et sa gestion unique des comptes peut être résumée par la référence historique des principales missions de portefeuille de ses équipes, qui a permis de réaliser des économies de 10 % sur les frais liés aux travaux récurrents de portefeuille pour tous les clients.
Éducation
Affiliations