
John Thomas
Senior Vice President & Director, Colliers
Birmingham, AL 35213
John Thomas est vice-président principal et directeur de la division de conseil en investissement de Colliers International | Alabama.
Téléphone (205) 949-5994
Portable (205) 383-7980
John Thomas est vice-président principal et directeur de la division de conseil en investissement de Colliers International | Alabama.
Spécialités
Broker en vente d’investissement
Types de bien
Industriel/Logistique, Bureaux, Spécialisé
Marchés
Birmingham
Biographie
Son équipe fournit des services de conseil et de courtage en matière d'immobilier d'investissement, de structuration de fonds d'investissement et de gestion de placements immobiliers aux familles et aux particuliers fortunés. Son équipe fournit également des services consultatifs aux sociétés d'exploitation privées qui cherchent à accroître la valeur de l'entreprise par le biais de diverses stratégies immobilières, notamment la cession-bail et la structuration de fonds privés.
John possède 25 ans d'expérience dans les secteurs de l'immobilier et du financement immobilier. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, l'une de ses principales responsabilités consiste à obtenir du financement par emprunt pour le compte de clients investisseurs. Les clients de John bénéficient de ses vingt années d'expérience dans le secteur bancaire, au cours desquelles il a assuré la construction et le financement permanent d'une grande variété de types de propriétés, notamment des bureaux, des propriétés industrielles, des propriétés multifamiliales, des cabinets médicaux, des soins infirmiers qualifiés et des établissements hôteliers.
Avant d'occuper son poste chez Colliers International, John était vice-président principal de Founders Investment Properties (FIP), une société issue de Founders Investment Banking en décembre 2011. Le FIP s'est concentré sur la fourniture de services de conseil aux entreprises du marché intermédiaire qui cherchent à maximiser la valeur de l'entreprise en monétisant l'immobilier par le biais de transactions de cession-bail. La société a également géré la Foundation Fund Management Company (FFMC) qui a créé plusieurs fonds de capital-investissement de niche pour investir dans l'immobilier. Les responsabilités de John au sein de la FFMC comprenaient la supervision des acquisitions et la gestion d'immeubles de placement. En 2012, FIP a conclu un partenariat avec Colliers International pour proposer une gamme élargie de services immobiliers commerciaux uniques sur le marché de l'Alabama.
Avant de rejoindre la FIP, John était responsable principal des prêts chez Aliant Bank, une banque communautaire possédant 900 millions de dollars d'actifs et 13 bureaux en Alabama. En 13 ans, il a contribué à faire passer le portefeuille de prêts de 350 millions de dollars à 750 millions de dollars. John a présidé le comité supérieur de crédit de la banque et a joué un rôle déterminant dans la création de son département de souscription de crédit. Il était principalement responsable de l'interface avec les régulateurs de la banque, la Réserve fédérale et le département bancaire de l'État de l'Alabama. En tant que membre de l'équipe de direction, John a participé au processus de prise de décisions concernant les initiatives stratégiques et opérationnelles de la banque. John a également siégé au conseil d'administration de la banque pendant 10 ans.
John a débuté sa carrière bancaire en 1988 à la SunTrust Bank à Atlanta, où il était membre du groupe de financement immobilier de la banque. Chez SunTrust, il s'est concentré sur l'octroi de prêts à la construction aux promoteurs d'immeubles de bureaux médicaux, d'entrepôts industriels, d'appartements, d'immeubles de bureaux et d'hôtels. John a également supervisé l'obtention de ces prêts à la construction par les compagnies d'assurance-vie. Au cours de cette période chez SunTrust, John a également travaillé au sein du groupe des services bancaires aux entreprises et d'investissement de la banque, où il a acquis une grande expérience dans la souscription de sociétés opérationnelles. Chez Colliers, John utilise cette expérience pour garantir le crédit des locataires de propriétés à locataire unique louées à loyer net.
Éducation