
Freddie Lewis Archer
Principal, Lewis Real Estate Services
Washington, DC 20045
Téléphone (202) 585-1143
Types de bien
Bureaux, Local commercial, Logements
Marchés
Baltimore, Washington, DC
Biographie
Freddie Lewis Archer possède vingt-neuf ans d'expérience dans le courtage et le développement de l'immobilier commercial. En 2001, Freddie a quitté Madison Retail Group, une société de courtage spécialisée du District, pour devenir courtière indépendante et créer sa propre société, Lewis Real Estate Services.
Parmi les anciens et récents clients de Lewis Real Estate Services figurent Lowe Enterprises (location de 60 000 pieds carrés de restaurants et de locaux commerciaux dans le complexe à usage mixte de City Vista) ; la William Smith Company (location de 40 000 pieds carrés de boutiques et de restaurants au centre commercial Giant Ancreed, Shops at Park Village) ; l'ancienne National Capital Revitalization Corporation (ensemble de 23 acres du centre commercial Skyland) ; Roadside Development dans la location de 9 000 pieds carrés de restaurant un espace au Market at O Street dans le quartier de Shaw ; et Division des sciences et de la technologie de Forest City Enterprises (location de 40 000 pieds carrés de commerce de détail au parc scientifique et technologique Johns Hopkins à Baltimore, dans le Maryland, à Eager Park).
En 2011, la société a commencé à louer la composante commerciale du site de réaménagement de l'Old Convention Center, dans le centre-ville de Washington, en partenariat avec Williams Jackson Ewing et A1 Realty Advisors. Ce projet à usage mixte d'un milliard de dollars comprend plus de 300 000 pieds carrés de commerces de détail, 275 condos, 400 appartements, un demi-million de pieds de bureaux et le Conrad, un hôtel de luxe Hilton. Lewis Real Estate Services fait également partie de l'équipe de Hoffman Madison Marquette chargée du réaménagement du Southwest Waterfront (The Wharf), un projet à usage mixte comprenant des hôtels, des commerces de détail (300 000 pieds carrés), des composantes résidentielles, de bureaux et culturelles.
Pendant son séjour au Madison Retail Group et pendant son mandat chez Smithy Braedon, Freddie a concentré ses efforts sur le commerce de détail et la location de petits bureaux, en mettant particulièrement l'accent sur la représentation des propriétaires. Freddie a effectué une mission de conseil pour la Washington Convention Center Authority, évaluant la faisabilité d'inclure le commerce de détail dans l'installation de 2 millions de pieds carrés et a ensuite loué les 20 000 pieds carrés de magasins de détail.
Freddie est active au sein de l'ICSC (le Conseil international des centres commerciaux, où elle a précédemment occupé le poste de présidente du comité des relations gouvernementales du district de Columbia) ; de l'AAREP (African American Real Estate Professionals) ; du conseil exécutif de la DCBIA (District of Columbia Building Industry Association), ancienne membre du conseil d'administration, ancienne coprésidente du Retail Business Development Committee et du East of the River Committee ; du New Market Tax Credit Advisory Board de City First Bank ; ancienne membre du conseil d'administration de CREW Commercial (Chapitre et passé de l'immobilier dans la banlieue du Maryland membre du DC-CREW. Diplômé de l'université Howard avec une licence en sciences politiques, Freddie a étudié l'urbanisme à la Graduate School of Public Administration de l'université de New York. Freddie est un courtier agréé dans le district de Columbia, le Maryland, la Virginie et la Géorgie.
Éducation